Accueil > Collection communication > Livret-jeux Université de Lille

Livret-jeux Université de Lille

Référence : LIVRET-JEUX

Prix unitaire :

• Livret-jeux « La lecture et ses énigmes »
Ce livret-jeux aborde des thématiques liées à l'apprentissage de la lecture. En suivant le parcours de Véril, un jeune garçon dyslexique, découvrez les difficultés qu'il rencontre mais aussi les solutions développées pour les surmonter. Les jeux proposés permettent ainsi de prendre conscience des freins à l'apprentissage de la lecture et de mieux les appréhender !
  • Livret-jeux « Les écritures cunéiformes au Proche-Orient ancien »
Partez à la découverte du Proche-Orient ancien et de la première écriture au monde : le cunéiforme ! Pourquoi a-t-on inventé l'écriture dans cette région il y a plus de 6 000 ans ? Qui écrivait ? Sur quel support ?... Répondez à toutes ces questions grâce à une série de jeux et apprenez même à confectionner votre propre tablette d'argile !
  • Livret-jeux « L'Egypte ancienne »
En compagnie de Paneb et de son dromadaire Hu, découvrez les multiples facettes de l'Égypte antique ! À travers une série de jeux variés vous pourrez notamment percer le mystère des hiéroglyphes, faire connaissance avec les Pharaons les plus célèbres de l'histoire ou encore vous initier à la religion égyptienne.
  • Livret-jeux « La mythologie grecque »
Plongez au cœur des plus célèbres récits des dieux et héros grecs en compagnie d'Héraclès ! Grâce aux différents jeux proposés, retracez l'histoire de la Grèce antique et de la transmission des mythes.

Les écritures cunéiformes
L'Égypte ancienne
La mythologie grecque
La lecture et ses énigmes